Qui suis-je?

J’ai une boite à outils bien remplie pour vous accompagner avec une plus grande adaptabilité en fonction de votre fonctionnement et de vos besoins.

Sophrologie (formée par l’IFS)

La sophrologie est une discipline qui combine des techniques de relaxation, de respiration, de méditation et de visualisation. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit, et peut être utilisée pour gérer le stress, améliorer le sommeil, renforcer la confiance en soi, et développer la concentration. Cette pratique favorise la prise de conscience de ses sensations et de ses émotions pour atteindre un état de bien-être et de sérénité.

Hypnose (formée par l’EHP)

L’hypnose est une technique qui permet à chacun de faire appel à une partie de nos schémas internes enfouis. Elle s’appuie sur un état de conscience modifié qui permet d’être plus réceptif à certaines suggestions ou changements. Ainsi vous pouvez modifié des processus qui vous empêche d’avancer au quotidien.

EFT, emotional freedom technique, (formée par l’IFPEC)

L’EFT est une méthode de guérison alternative qui implique des tapotements sur certains points d’acupuncture tout en se concentrant sur des pensées et des émotions spécifiques. Cette technique est souvent utilisée pour réduire le stress, soulager l’anxiété et traiter les traumatismes émotionnels. Certains praticiens l’utilisent également pour aider à améliorer la confiance en soi et favoriser un bien-être général.

Psychopédagogie et metacognition (formée par l’Université d’Amiens)

La psychopédagogie est un domaine interdisciplinaire qui étudie les processus d’enseignement et d’apprentissage en tenant compte des aspects psychologiques des apprenants. Elle vise à développer des stratégies pédagogiques adaptées à la psychologie individuelle des élèves pour favoriser leur réussite scolaire.

La métacognition se réfère à la capacité de réfléchir sur ses propres processus cognitifs, de planifier, de surveiller et de réguler son propre apprentissage. Cela inclut la conscience de ses propres stratégies d’apprentissage, la capacité d’auto-évaluation et l’adaptation de ses méthodes d’étude pour une meilleure compréhension.

Ces deux domaines sont essentiels pour optimiser les méthodes d’enseignement et d’apprentissage, en tenant compte des spécificités individuelles et en encourageant une réflexion plus approfondie sur les processus d’apprentissage.

Réflexes Archaïques ( formée par Arc-en-flex)

Les réflexes archaïques sont des réactions motrices involontaires et incontrôlées suite à un stimulus. LEs réflexes non inhibés sont comme des cailloux dans la chaussures, ils nous empêchent d’avoir le contrôle sur notre corps, nos émotions, nos capacités intellectuelles. Réintégrer nos réflexes à tout âge permet de soulever les barrières qui dérangent et de reprendre confiance.